Ghost blade et Pier solar sur Dreamcast

Avatar de l’utilisateur
psychomantis59
webmaster
Messages : 50
Enregistré le : 26 oct. 2011, 19:41
Localisation : Nord
Contact :

Ghost blade et Pier solar sur Dreamcast

Messagepar psychomantis59 » 09 oct. 2016, 16:04

Ghost blade et Pier solar sur Dreamcast


Ghost blade

Image

Arrêtée depuis bien longtemps par SEGA, la console Dreamcast est aujourd'hui encore soutenue par quelques créateurs, tel HuCast, qui sort Ghost Blade.

Distribuée à partir de novembre 1998 au Japon - et un an plus tard en Europe -, la Dreamcast aura été le chant du cygne pour SEGA qui s'est ensuite définitivement retiré des consoles pour se focaliser sur l'édition de jeux. Un chant du cygne qui reste gravé dans de nombreuses mémoires et pour lequel l'engouement ne faiblit pas, plus de dix ans après l'arrêt de la production.

Aujourd'hui, de nombreux fans continuent de faire vivre la console, et les passionnés de HuCast Games font partie de ces doux dingues qui développent encore sur Dreamcast. Ainsi, le studio vient-il de lancer Ghost Blade, le dernier d'une longue série de shoot them up à scrolling vertical, véritable marque de fabrique de la console de SEGA.

S'il ne fait pas dans l'originalité débridée, Ghost Blade est un vibrant hommage à cette génération de jeux. Il dispose d'une réalisation soignée, permet de choisir son vaisseau parmi un ensemble de trois, et propose cinq vastes niveaux avec les inévitables combats de boss. Notez par ailleurs qu'un mode deux joueurs est au menu et que la bande-son - composée par Rafael Dyll - mérite que l'on s'y attarde.

Image


Pier solar

Image

On doit cette série à Watermelon qui s’est mise dans la tête en 2004 de ressortir un jeu pour la Megadrive. Après 5 ans de travail, Pier Solar voyait le jour sous la forme d’une cartouche de 64 Mo (contre 12 Mo en moyenne à l’époque où la console vivait encore). Cette fois, et après une campagne Kickstarter réussie, voici la version HD intitulée Pier Solar and The Great Architects pour les consoles actuelles et la Dreamcast.

La compagnie nous promet plus de 50h de jeu, 300 endroits à visiter, 500 coffres à ouvrir et 800 PNJ. Le tout traduit en 6 langues dont le français. Ce RPG est résolument tourné vers l’âge d’or du genre avec des graphismes qui fleurent bon le 16 bits et un système au tour par tour qui manque un peu dans ce troisième millénaire.

Image

Notre test en vidéo:

Image

Retourner vers « Test et mods réalisés sur rétrogaming »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité